20th Century Boys

Bande à Kenji

20th Century Boys est à l’origine un manga de Naoki Urasawa (édité en France par Generation Comics). Sa publication a commencé en 2000 et a fini en 2006. Une sequel appelée 21st Century Boys conclut l’histoire.
L’histoire est adaptée en trilogie au cinéma en 2008 par Yukihiko Tsutsumi.

20th Century Boys est l’œuvre avec Monster avec laquelle Naoki Urasawa a eu une reconnaissance internationale. Ce manga a ainsi été récompensé par le prix de la meilleure série au festival international de la bande-dessinée à Angoulême en 2004, le seul avec Taniguchi à avoir reçu une telle récompense .

Synopsis

L’histoire commence en 1997 alors que Kenji Endô apprend qu’un de ses amis d’enfance s’est suicidé. Or, ce dernier lui avait envoyé une missive quelques jours auparavant lui demandant de se revoir car il aurait des questions à poser concernant un logo.
De fil en aiguille, Kenji Endô se rend compte qu’une organisation politique, qui ressemble plus à une secte dirigée par un mystérieux personnage se faisant surnommer Ami essaie de prendre le pouvoir au Japon. Ses moyens : drogue, meurtre et corruption. Dans son enquête, il comprend que ce mystérieux chef est un de ses amis d’enfance car il réalise des actions que lui-même avait écrites dans un cahier (le cahier des prophéties) lorsqu’il avait 6 ans.
Avec ses meilleurs amis, pourra-t-il sauver le monde ?

Origine du nom

Le nom provient d’une chanson du groupe T.Rex (contraction de leur nom précédent Tyrannosaurus Rex), un groupe anglais créé dans les années 1967. Ce titre, sorti en 1973, a été écrit par Marc Bolan, le chanteur, guitariste et fondateur du groupe. Elle a rencontré un énorme succès : elle est arrivée 3ème dans le box office anglais.
C’est la chanson la plus célèbre du groupe car emblématique d’une génération et été reprise par beaucoup de groupes : Placebo, Def Leppard, David Bowie, Drain STH, Pink Cream 69, …

Manga

20th Century Boys (manga)

22 chroniques dans cette collection.

20th Century Boys est un manga de Naoki Urasawa sorti entre Janvier 2000 et Avril 2006. Il a une suite, appelée 21st Century Boys qui conclut l’histoire.
Il est adapté en trilogie en 2007 par Yukihiko Tsutsumi.

Lire la suite
Couverture du manga 20th Century Boys Spin off

20th Century Boys : Spin Off (Naoki Urasawa)

20th Century Boys Spin Off est un one-shot manga se situant dans l’univers de 20th Century Boys réalisé comme l’oeuvre première par Naoki Urasawa.

Cependant, il délaisse tout l’aspect thriller pour laisser place à une histoire légère qui tourne autour du duo de mangaka, les voisins de Kana. Ces derniers tentent de publier un manga, ce qui sert de prétexte à un recueil de petites nouvelles visuelles.

Lire la suite
Ensemble des héros de 20th Century Boys

21st Century Boys

2 chroniques dans cette collection.

21st Century Boys est la suite du manga 20th Century Boys de Naoki Urasawa. Elle a réalisée car la première fin était abrupte et ne satisfaisait ni l’auteur ni le public et reprend juste après sa dernière planche.

Le travail a repris après 6 mois de repos.

Lire la suite

Film Live

Teaser du film 20th century boys

20th Century Boys - la trilogie de Yukihiko Tsutsumi

2 chroniques dans cette collection.

20th Century Boys est  une triologie qui adapte le manga 20th Century Boys de Naoki Urasawa.
La série a été réalisée par Yukihiko Tsutsumi, le premier volet est sorti le 7 Janvier 2009 en France, le second le 26 Aout.

Lire la suite

Vinyles

D.R.

20th Century Boys

Cette chanson a été écrite par T.Rex et est sortie en 1973 et a failli ne jamais voir le jour en album.

Lire la suite

Accessoires et vêtements

T-Shirt Ami

T-shirt officiel de 20th Century Boys donné lors de l'avant première du film.

Lire la suite

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>